EXPERTISE DE VOS MONTRES

Les experts-professionnels de la boutique LePassionneur vous proposent un service d’expertise de montres de poignet, de montres de poche ou de pendules. Les expertises sont réalisées en 48 heures et nécessitent que la ou les montres soient déposées à la boutique (Hôtel du Poët – haut du cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence).

Suite à l’expertise, une attestation vous sera remise pour vous permettre de faire valoir ce que de droit.

Il existe plusieurs cas de figures pour lesquels l’expertise d’un bien est nécessaire. LePassionneur, dans un souci d’exhaustivité, vous détaille ci-dessous les principaux cas, mais reste à votre entière disposition pour vous aider et vous conseiller.

 

Expertise pour vente

Vous souhaitez vendre une montre que vous possédez, mais n’êtes pas un spécialiste en horlogerie. Vous voulez connaître sa valeur actuelle ou faire valoir son état et son authenticité.

 

Expertise pour assurance

C’est le cas le plus courant. Vous avez besoin de déterminer la valeur exacte de votre montre afin de la protéger par un contrat d’assurance adapté. L’estimation remise par nos experts vous permettra en cas de vol ou de sinistre d’être indemnisé le plus justement possible.

 

Expertise pour donation

Un parent a souhaité vous faire la donation d’une montre et vous souhaitez expertiser ce bien. Vous souhaitez léguer une montre à un de vos proches et lui en signifier sa valeur.

 

Expertise pour succession

Besoin de fixer votre actif successoral après avoir reçu une montre en héritage ? Une expertise s’impose pour vous permettre de connaître la valeur exacte de votre part d’héritage.

Vous êtes plusieurs à partager des montres de famille ? Faites expertiser vos montres auprès de nos experts pour un partage équitable.

 

BON A SAVOIR

Lorsque vous voulez assurer votre patrimoine, la plupart des assurances ne prendront pas en compte la valeur de vos montres. Si vous stipulez la présence d’un tel bien, votre assureur vous proposera de l’inclure au contrat multi-risque habitation, qui limitera très souvent à 30% la somme garantie de vos objets de valeur, généralement à concurrence de 5000€. D’où l’intérêt de protéger votre patrimoine par une expertise valable et reconnue.

Dans le cas d’un sinistre l’indemnisation par votre assurance sera pour une montre de moins de deux ans à la valeur du prix à neuf, pour une montre de plus de deux ans l’indemnisation sera calculée sur le résultat moins des V.A.E majorée des frais de vente ou sur présentation de d’expertise pour la somme convenue dans le contrat.

Une compagnie d’assurance peut vous diriger vers un expert de son choix, mais elle acceptera également les valeurs données par un expert reconnu par la profession comme LePassionneur.

L’assureur s’engage alors à vous rembourser selon les valeurs définies au préalable. C’est la solution la plus adaptée et la moins risquée lors d’un sinistre ou en cas de vol, car la plus complète.

Demandez un contrat tout risques bijoux en valeur agréée : c’est une valeur d’assurance déterminée par un contrat. Il est alors possible de faire garantir votre montre pour sa valeur de remplacement. Pour que cette valeur soit agréée, elle doit avoir été établie par un expert et acceptée par votre société d’assurance.

Pour ce faire, Il vous faut deux éléments indispensables :

Un contrat d’assurance adapté à vos besoins, et une expertise de valeur de remplacement fiable et complète pour que vous soyez indemnisés le plus justement en cas de sinistre.